Sur la période juillet-août 2012, Alouette s’impose une nouvelle fois comme la 1ère radio régionale de France. L’enquête Médiamétrie Grilles Été 2012 crédite la station d’une audience cumulée de 0,9%, soit 471 000 auditeurs quotidiens. Elle réalise une durée d’écoute de 104 minutes. Alouette souligne la progression de son audience par rapport à l’été 2011. « Avec 90 Flashes d’information chaque jour et une forte identité musicale, le format spécifique de la station, axé sur la proximité, permet d’être performant auprès d’un auditoire multi générationnel », explique Sébastien Lebois, directeur des programmes de la station. Alouette exploite 35 émetteurs et sa zone de diffusion s’étend de Rennes à Royan, couvrant 4 régions et 12 départements.

Mediametrie IDF avril-juin 23 : radios thématiques : évolution audiences depuis 7 ans
Copy: IDF Radios thématiques : audiences janv-mars 23 et évolution sur 7 ansInfogram
